Les « Assises de l’Electricité » s’ouvrent ce lundi à Kinshasa

Le ministre de l’Energie et des Ressources Hydraulique annonce la tenue, sous le haut patronage du premier ministre, des « Assises de l’Electricité » à Kinshasa du 21 au 25 mai 2018, au Pullman hôtel.

Organisées avec le soutien de la Banque mondiale, elles visent à définir les grandes orientations du secteur électrique du pays et ses perspectives de développement. « Cet évènement facilitera l’identification de solutions concrètes visant à relancer et pérenniser la croissance du secteur, il servira enfin de plateforme pour identifier des opportunités d’investissement et mettre en relation des partenaires potentiels », a expliqué Matthieu Abena, président du comité d’organisation des ces Assises.

A l’en croire toujours, cette session se déroulera sur cinq jours. Lundi 21 et mardi 22 mai seront consacrés à la politique nationale en faveur du développement du secteur de l’électricité. Le mercredi 23 et jeudi 24 mai se focaliseront sur les leviers de redressement de la SNEL. Enfin, le vendredi 25 mai se concentrera sur le financement du secteur, avec notamment une réunion de discussion inter-bailleurs.

Notons que les Assises de l’Electricité vont réunir les principaux acteurs du secteur. Seront notamment  représentés: les délégués du gouvernement congolais ; les gouverneurs des provinces ; les représentants des entreprises du secteur électrique ; des investisseurs potentiels dans les secteurs électrique, minier, pétrolier, et des télécoms ; des représentants de la Société civile, d’associations des consommateurs et organisations non gouvernementales, et bailleurs des fonds internationaux.

Source: www.mediacongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *