LA SODEICO SARL RECRUTE
POUR L’UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT (UCM) DES PROJETS DU MINISTERE RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE
TITRE DU POSTE : Consultant individuel assumant la fonction de responsable de la branche planification, promotion et financement des projets du secteur privé au sein d’UCM.
EFFECTIF DEMANDE : 1 SALAIRE : COMPETITIF
LOCALISATION : KINSHASA (R.D.C) TYPE DE CONTRAT : CDD
1.CONTEXTE
La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) des fonds en vue de financer l’accroissement de l’accès à l’électricité et l’amélioration des services énergétiques à travers un projet dénommé Projet d’Accès et d’Amélioration des Services Electriques « EASE » et se propose d'utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat relatif aux services d’un Consultant individuel assumant la fonction de responsable de la branche planification, promotion et financement des projets du secteur privé au sein d’UCM.
Le responsable de la branche planification, promotion et financement des projets a pour mission :
(i)la planification,
(ii)la promotion de la participation du secteur privé à l’investissement et à la gestion des services électriques, et
(iii)la gestion des financements mobilisés auprès des PTF, sous la facilitation d’UCM en vue de l’expansion de l’accès à l’électricité à travers le secteur privé.
La SODEICO Sarl, société spécialisée en recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recrute pour UCM un consultant individuel assumant la fonction de responsable de la branche planification, promotion et financement des projets du secteur privé. Elle invite, pour le compte d’UCM, les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
2.POSITION ORGANISATIONNELLE
Le responsable de la branche planification, promotion et financement des projets du secteur privé travaillera sous la supervision du Coordonnateur d’UCM.
3.COMPETENCES DE BASE
(i)Solides capacités analytiques telles que la capacité d’élaborer et analyser un plan d’affaires ;
(ii)Sens poussé de responsabilité, des résultats et d’éthique ;
(iii)Capacité à travailler en équipe ; à travailler sous pression et à assumer d’importantes responsabilités ;
(iv)Capacité d’effectuer des missions de terrain ;
(v)Sens de responsabilité, d’intégrité et de confidentialité ; et
(vi)Logique, organisé, méthodique, dynamique et proactif.
4.QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
(i)Etudes supérieures de niveau BAC +5 en finances, économie ou domaine connexe ;
(ii)Justifier 10 ans au moins d’expérience professionnelle générale, dont 7 ans au moins dans des postes de responsabilité liés au financement des projets des privés dans différents secteurs d’activités
L’expérience dans le financement de projets dans le secteur de l’énergie serait un atout. De même l’expérience de travail dans les énergies renouvelables décentralisées (mini réseaux et hors réseau) en Afrique serait considérée
(iii)Justifier d’une expérience en matière d’études de préfaisabilité et de faisabilité de projets d’infrastructures et la structuration des projets
Téléchargez le dossier complet ici